Barlo est un peintre italien pseudonyme basé à Hong Kong. Ses compositions, souvent allégoriques et mélancoliques, mettent en scène des objets et des êtres porteurs d'un sentiment mystique d'éloignement, comme un mystérieux souvenir lointain.

L'art de Barlo parle d'obsession et de surréalisme.
« Le travail de Giorgio De Chirico a probablement eu un impact énorme sur mon processus de peinture » , explique-t-il. « Je peux devenir très obsédé par quelque chose et ensuite devenir également obsédé par autre chose. Mon approche se concentre beaucoup sur « l’intensité des choses » plutôt que sur leur apparence. Je n’aime pas les choses qui ressemblent à elles – si je peins un tigre, je m’en fous complètement du tigre, c’est très probablement une excuse pour parler d’autre chose.

Le langage figuratif de Barlo exprime une dimension où les traditions asiatiques se croisent avec les mémoires italiennes. La symbolique asiatique est en effet extrêmement fascinante et pourtant très présente dans son œuvre.

‘Il y a une chose que j'aime à Hong Kong : comme la plupart des Italiens, les gens ici sont très superstitieux, alors NE JAMAIS gâcher leur Feng Shui !’.
Barlo vient de Barletta – une petite ville côtière du sud de l'Italie, les Pouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *