Sacs colorés fabriqués à partir de matériaux provenant d'anciens châteaux gonflables et de structures gonflables

Une mère de deux enfants a, à elle seule, évité que 100 tonnes de plastique ne finissent dans les décharges – en fabriquant des sacs à main tendance.

Georgia Wyatt-Lovell a transformé en accessoires des structures gonflables, des châteaux gonflables et des housses de transats du monde entier.

La femme de 38 ans originaire de l'île de Wight a déclaré que Blue Planet II de David Attenborough avait attiré son attention sur la pollution plastique, en particulier dans l'océan.

Son travail a été tellement inspiré que l'association caritative National Trust et Thomas Cook collaborent désormais avec la Géorgie pour créer des points de collecte « Gonflables Amnesty » au Royaume-Uni et dans le monde.

Cela signifie que vous pourriez bientôt vous procurer un sac élégant fabriqué par Georgia qui a donné une nouvelle vie au vieux plastique.

Lorsqu'elle a commencé, Georgia utilisait des housses de chaises longues abandonnées sur la plage, mais bientôt les vacanciers lui ont envoyé d'autres pièces.

Les gens ont demandé à Georgia de fabriquer des souvenirs à partir de piscines gonflables ou d'ailes aquatiques, qu'elle a toutes créées dans sa salle à manger.

Les fans peuvent suivre le parcours de leur don, depuis une vidéo de déballage publiée sur Instagram jusqu'au produit final. Et beaucoup rachètent leurs jouets de plage transformés.

Un des sacs en plastique recyclé

Mignon et éthique (Photo : Solent News)

Le créateur explique : « Il y a certaines commandes sur mesure qui me restent en tête. L'enterrement de vie de jeune fille qui a envoyé son homme gonflable. Il avait l'air vraiment bizarre.

«Ils voulaient qu'il soit transformé en sac à offrir à la mariée le jour de son mariage. Sa tête a été transformée en sac à dos.

« Nous voyons ce que nous obtenons et où il est endommagé, et cela dicte la forme et le style du sac final. Les flamants roses sont les plus populaires.

L'entreprise emploie désormais six personnes et opère depuis un magasin à Ryde, sur l'île de Wight, mais déménagera bientôt dans son premier entrepôt.

Chaque sac recyclé commence à 5 £ pour un petit sac de poche, mais les sacs compliqués, qui prennent des jours à fabriquer, peuvent atteindre jusqu'à 145 £.

Certains des produits finaux comprennent des sacs fourre-tout, des sacs à dos et des trousses de toilette.

Les matériaux pour châteaux gonflables sont idéaux car ils ne peuvent pas être recyclés en raison de leur mélange de fibres, et les structures gonflables doivent être transformées en granulés avant de pouvoir être recyclées.

Georgia associe donc les deux, en utilisant le tissu solide du château gonflable comme base du sac, décoré avec du tissu moins durable provenant des structures gonflables.

Sacs colorés fabriqués à partir de matériaux provenant d'anciens châteaux gonflables et de structures gonflables

‘Pour moi, cela semblait être la chose la plus évidente à faire’, a ajouté Georgia.

« Ne jetez pas quelque chose si vous pouvez le réutiliser. Je veux que les gens sentent qu’ils peuvent s’impliquer et qu’ils peuvent se le permettre.

« J'ai toujours voulu que les gens disent « c'est un très joli sac », puis regardent l'étiquette et pensent « oh cool, c'était autre chose avant ».

Il existe des points de dépôt gonflables d'amnistie partout au Royaume-Uni, y compris à Studland Bay, où les produits finis sont retournés à l'endroit où ils ont été jetés pour être vendus dans la boutique du National Trust.

Certains sont aussi éloignés que Brisbane, en Australie, Majorque, en Espagne et Seattle, aux États-Unis.

Thomas Cook teste également les points de dépôt en Grèce. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site Internet d’Inflatable Amnesty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *